« Inciter la population, de l’enfance au quatrième âge, à prendre soin de sa santé mentale. »

Voilà le mandat du réseau québécois de l’Association canadienne pour la santé mentale. Et voilà pourquoi un concours pour les élèves du primaire a été créé il y a 5 ans.

À ce jour, les concours ont porté sur deux sujets : l’estime de soi et la pause. Cette année, nous poursuivons l’exploration du deuxième sujet en invitant les jeunes à dessiner leur pause préférée à l’école. Car la pause permet des moments de répit, des changements de perspective, une recharge des batteries. Dans chaque classe, les dessins seront ensuite réunis pour former une mosaïque. Le signal du début d’une campagne.

En participant à ce concours en 2014-2015, vous serez à l’avant-garde, car ce concours appartient au thème de la campagne 2015-2016. Avant tout le monde, en effet, vous connaîtrez le thème de la prochaine campagne, vous y réfléchirez et vous réaliserez individuellement votre dessin puis collectivement la mosaïque. Les noms des classes gagnantes seront annoncés lors du lancement de la campagne 2015-2016 qui aura lieu la première semaine de mai 2015.

AVERTISSEMENT

Ce site fournit des informations sur la santé mentale. Celles-ci ne remplacent en aucun cas les conseils d’un professionnel de la santé. Si vous croyez avoir des besoins spécifiques, n’hésitez pas à consulter un professionnel compétent.

Santé Mentale Québec – Chaudière-Appalaches (SMQ-CA) prend toutes les dispositions nécessaires pour assurer la justesse de l'information véhiculée sur ce site. Elle ne peut toutefois pas en garantir la fiabilité totale et décline toute responsabilité à cet égard. L’internaute est invité à conserver son sens critique.

Sources et références

SMQ–Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif. Les articles et parties de documents sont choisis pour leur pertinence et sans préférence ou parti pris pour leurs auteurs, organisations, groupes ou sites de provenance. Nous tenons cependant à remercier les auteurs en espérant que notre utilisation de leurs travaux leur sera profitable.

Il est possible de reproduire de façon intégrale le matériel de SMQ–Chaudière-Appalaches  à condition que la source soit clairement citée. De plus, l'utilisation de ce contenu doit être pour des fins éducatives et aucun bénéfice monétaire ne doit en être retiré.

Copyright © 2017   Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches

La seule organisation non gouvernementale ayant un mandat explicite d'information, d'éducation populaire et de promotion de la santé mentale dans la région Chaudière-Appalaches.

Nous joindre :

5935 rue St-Georges, Bureau 110, Lévis (Québec)   G6V 4K8

Téléphone : (418) 835-5920   Télécopieur : (418) 835-1850

Courriel : info@santementaleca.com